Tout savoir sur la fontaine d’intérieur


La fontaine d’intérieur apaise le corps et le mental


Le rythme de vie effréné actuel est le facteur principal du stress. De plus, la pollution sonore de la ville constitue une véritable agression pour la plupart des gens. Il est, donc, important d’avoir quotidiennement un moment de paix et de tranquillité pour pouvoir se ressourcer et évacuer le stress accumulé durant la journée. Dans cette optique, la fontaine d’intérieur semble être un outil très pratique pour apporter un peu de bien-être. Lorsque des émotions négatives vous submergent, éteignez toute source sonore environnante et allumez votre fontaine d’intérieur. Fermez les yeux et profitez pleinement du bien-être généré par le ruissellement de l’eau. Laissez-vous emporter par le son agréable qui émane du mouvement infini de la fontaine d’intérieur.

Les différents modèles de fontaine d’intérieur


La fontaine d’intérieur est conçue pour s’adapter à toutes les pièces et tous les styles de maison. En effet, les designers ont imaginé plusieurs modèles afin que tout le monde puisse trouver son compte. Avec l’apparition de nouvelles techniques et la diversité des matériaux, les créateurs de fontaine d’intérieurs ne manquent pas de réaliser des produits aussi originaux, les uns que les autres. Que votre logement arbore un style vintage, classique, rustique, naturel, électrique ou zen, vous trouverez certainement un modèle de fontaine qui vous correspond.
Parmi les modèles sur le marché, il est possible de trouver toutes les formes imaginables. Une fontaine sphérique avec l’eau qui jaillit au sommet de la boule, des répliques de fontaine comme on en trouvait aux abords des puits d’antan, une cascade décorée de LED pour un effet plus moderne, des modèles d’inspiration asiatique, l’imagination des designers ne connaissent aucune limite.
Si vous habitez dans un appartement et que vous disposez d’un balcon, n’hésitez pas à créer un havre de paix pour vous ressourcer. En ajoutant plusieurs sortes de plantes autour de votre fontaine, vous verrez une atmosphère de bien-être s’installer petit à petit. Pour cela, il est préférable d’opter pour une fontaine de grande taille, au lieu des petits modèles qui sont généralement à poser sur un meuble.

Le fonctionnement d’une fontaine d’intérieur


La fontaine d’intérieur dispose d’un montage relativement simple, et ne nécessite pas une assistance professionnelle. Une fontaine est généralement constituée par un bac d’approvisionnement en eau ainsi qu’une pompe électrique. Fonctionnant en circuit fermé, la pompe produit une pression afin que l’eau puisse former un cycle infini.
Avec le temps, l’eau a tendance à s’évaporer, donc il vous suffit d’en ajouter à chaque fois que le niveau de l’eau baisse. Pour que votre fontaine d’intérieur puisse durer, il est préférable de choisir une eau distillée ou déminéralisée. En effet, l’eau du robinet contient du calcaire, qui peut obstruer les tuyaux et les mécanismes internes de la fontaine.